Organisation à but non lucratif , structure de la société civile, une association indépendante dévouée à l’intérêt général du développement de la RDC, une équipe permanente de travail axée sur la recherche et la production des propositions innovantes en matière de politique publique.

Biographie de Ronny Jackson (Source : Wikipédia)

 

Ronny Lynn Jackson est un médecin, homme politique et ancien officier de la marine américaine qui est représentant des États-Unis pour le 13ème district du Congrès du Texas depuis 2021. Membre du Parti républicain, son district est basé à Amarillo et comprend l’enclave du Texas et une grande partie du nord-est du Texas, jusqu’à Denton.

Jackson a rejoint l’unité médicale de la Maison Blanche au milieu des années 2000 sous George W. Bush et a été médecin du Président de 2013 à 2018 sous Barack Obama et Donald Trump.

En mars 2018, Trump a nommé Jackson au poste de secrétaire américain aux Anciens combattants pour succéder à David Shulkin, mais Jackson s’est retiré le mois suivant en raison d’allégations de mauvaise conduite et de mauvaise gestion au cours de son service à la Maison Blanche. En février 2019, Trump a nommé Jackson assistant du Président et conseiller médical en chef, un nouveau poste au sein du bureau exécutif.

Jackson a pris sa retraite de la Marine en tant que contre-amiral en décembre 2019. En 2020, il a été élu à la Chambre des représentants des États-Unis. En 2021, une enquête menée par l’inspecteur général du ministère de la Défense a révélé que Jackson s’était livré à divers comportements inappropriés en tant qu’amiral ; l’année suivante, la Marine le rétrograde rétroactivement au grade de capitaine. Jackson a continué à se présenter comme un amiral jusqu’à ce que sa rétrogradation soit révélée en 2024.

Laisser un commentaire